Des formations photo à Montpellier, Saint Mathieu de Tréviers et dans tout l’Hérault !

 

COURS PHOTO 4H

En stage (à partir de 2 personnes) – Expliqués de manière très simple et accessibles même à ceux qui n’y connaissent rien du tout.

Ils transformeront déjà vos photos !

J’adapte le cours à chaque personne, le descriptif de la formation est donc variable selon vos besoins.

 

 

Prise en main de votre appareil photo numérique

Anatomie d’un reflex numérique

Le menu en détail
A quoi servent les boutons sur le boitier
Les différents objectifs
Accessoires
Qualité d’image

Prise de vue en extérieur (ou studio selon le temps)

Modes Auto, P, S, A et M
-Profondeur de champ et ouverture pour apprendre à faire des photos nettes avec arrière-plan flou ou pas (nous étudierons l’intérêt de l’un et de l’autre).
-Mouvement et priorité vitesse pour apprendre à faire des photos de sujets en mouvement, choisir la vitesse d’obturation adéquate au rendu souhaité, effet créatif (zooming, filé etc).
-Sensibilité ISO
-Correction d’exposition
-Balance des Blancs

-etc

Différents autofocus, différentes mesures d’exposition, pourquoi faire ?

Le flash intégré, le flash cobra. Lumière directe, déportée, réfléchie.

Cadrage et composition d’une photo

Cadrage : horizontal, vertical
Le point de vue : hauteur d’oeil, plongée, contre plongée
La taille des plans : plan général, plan d’ensemble, plan moyen, plan américain, plan rapproché, gros plan, très gros plan, détails

Règles de composition
Nombre d’or et règle des tiers
Lecture visuelle d’une image
Les lignes de force
L’équilibre de la composition : équilibre des masses, les formes etc

Comprendre l’image : connoté, dénoté
Après ce cours vous saurez quels sont les paramètres principaux pour réaliser des photos nettes et bien exposée (pas de zone sombres là où vous ne le souhaitez pas) et comment composer votre photo. Il faut des années pour tout maîtriser, mais avec ses bases vous pourrez développer vos connaissances en vous exerçant.

 

 

 


En stage (à partir de 2 personnes) – 3h

  • 75 €
Réserver votre cours :

Un document pédagogique vous sera remis.


 

 

FAQ

Avec quel appareil ? Tous ceux qui ont un mode manuel noté « M » sur votre appareil photo, pas besoin d’avoir un appareil photo de professionnel !

Je n’ai pas d’appareil photo, puis-je venir quand même ? Oui, nous pouvons vous en prêter un.

Je ne suis pas véhiculée…comment faire ? Je peux venir à votre domicile.

Pensez à amener votre appareil photo avec une batterie chargée et une carte mémoire qui ne soit pas pleine.

anaee

 

};